18 mars 2013 ~ 0 Commentaire

Le trouble

Apres l’élection de vendredi 22 février et le trouble qui  a suivit. Le calme commence a se ressentir mais a quel prix si je saï quelque chose ceux que aujourd hui des hommes sont aujourd hui derrière les barreaux  pour des crimes qui ln ont pas connu. Car même s il ont commue le procurer na pas pu prouve le fait et ce que je entendu même si je ne suis pas un homme qui sait le droit (les écoute des appels téléphonique ne peut pas être prise en conte car je ne croit pas comme au Etats-Unis la loi patriote existe a Djibouti qui tes permet de faire des écoute et des rechercher sur la vie personnel du suspect). Pour que cette preuve soit prise en conte il faut que la loi l autorisant doit existe avant tout. Et cet un insulte envers les hommes de droit de faire passe une telle injustice aux yeux de tout le monde de droit. Même pour le procurer  qui nous savons ces exploit lors de l affaire Borel que le juge française tellement non pas pu se déparasse de lui en décide de faire un mandat d arrêt a sont encontre. Mais eux aussi s avait le prix pour la liberté était trop cher mais ils ont fait. Ces hommes mérite le respect pour leur courage et je le soutien de tout mon cœur même si je peux rien faire pour eux je suis indignée le sort qu’on les a réserve. Dire la vérité en Afrique et en politique en générale cet un crime. Maintenant ce que le peuple attend ce quoi ? Que leur vie commence a change car même le gouvernent sait une chose important et qu’il croyait que sa n arrivera jamais a Djibouti ce le réveil des peuple du monde arabo-musulmane. Sachant l histoire de cet peuple autrefois le centre le plus important de savoir scientifique, culturelle, mathématique  et d économies.

Aujourd hui réduit pas se dirigeant corrompu  jusqu’ a l os qui veut reste coud que coud au pouvoir peu importe le prix payait pas le peuple l exemple parfait est le cas de Bachar al Asad en Syrie au il y a plus de 30000 morts. Car la peur du ko autrefois argument favorite de dictateur ne rapport plus se fruit. Chaque jour où il y a un mort la conviction de peuple grandi en eux.

A Djibouti se prison comme dise l état ou se héros pour la liberté l état ne pourra pas garde indéfiniment derrière la prison.

Dans l intérêt de l état il doit accepte le changement car il faut évolue pour s adapte dans le monde moderne comme Darwin a énonce la théorie de l évolution car tout espèce incapable d évolue est fouée a l extermination.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Berrouetblot |
Mindcontrolfrance |
Journalconsciencesdemocrati... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Dorian965
| Eva BETTON
| Ville du Vauclin