21 février 2013 ~ 0 Commentaire

Une démocratie made in Djibouti

Une démocratie made in Djibouti est il possible. Je pense que ce oui car tout le peuple du monde en décide des se gouverne avec leur propre lois <constitution> mais comme nous le savons la loi peuvent être modifie pour reflète l évolution de la société ou comme le américain amende. Le problème Djiboutienne est que au départ on décide de suivre la constitution française ce qui en soit ne pas une mauvaise chose. Mais cette constitution réagit un peuple qui on fait leur propre révolution et notre similarité est entre la lune et soleil appart la longue française quand partage.  Car avant la colonisation française sur notre territoire en était pas de souvage nous savons de traduction et de loi ancestral qui nous régisse tout la communauté  Djiboutienne en des Roi, Saladine ou autre chef traditionnel. Et il y avait de loi a respecte pour la cohérence entre les communautés certain la sécurité n était pas aussi fiable qu’aujourd hui  mais sa empêche la majorité de conflit. Puisque on a décide de vivre sous le même territoire  nous devons tous être prête à le rendre toujours agréable a vivre. Comment arrivant nous a notre fin revenons sources décident que notre constitution soit en majorités réécrit avec seul de nos vieux lois essayons de les adapte a notre mode de vie actuelle.

Et se jour nous dirons nous somme une démocratie car seul d aujourd hui tout le monde l ignore et en le pavons, elle  n’arrive pas a gouverne notre nation comme elle mérite d être gouverne avec le texte actuelle.  Pendant très longtemps on copie sur de model occidentaux et aujourd hui certain veulent quand fait le même errer du passe et en copie le model Türk.

Désole mais sa va pas un marche car un jour un prof sénégalais ma vue triche et il ma dit une chose un important < fils tu n ira pas loin si tu triche et depuis se jour je tout fais pour que je  me retrouve pas  dans la même situation> et il avait raison si la ou je suis aujourd hui je arrive sont refaire le même errer et je crois en arrêtant la bêtise que je suis allé aussi loin que possible.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Berrouetblot |
Mindcontrolfrance |
Journalconsciencesdemocrati... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Dorian965
| Eva BETTON
| Ville du Vauclin