14 février 2013 ~ 0 Commentaire

L inspiration de Djiboutiennes

Djibouti un petit pays de 800000 habitant et de 23000 km2 au corne de l Afrique. Mais un peuple qui a un grand cœur et fier de sa patrie car pour nous se bout de terre est notre patrimoine comment dire se chez nous comme en dit rien ne mieux chez que soi elle a su nous protège et nous garantis une paix idéal mais menace toujours soit de l’extérieur ou de l’intérieur.

Vous aller vous demandé comment un peuple qui a un grand cœur peut être menace de l intérieure mais la réalité et d autre car si les inspirations de peuple est toujours ignorer ils supporteront ce fardeau de manque de  droit essentiel de la vie la santé éducation, le travail, le logement et la justice  tout se qui fait que une nation soit fort. Mais je me demande combien d années le tunisienne en tenus environ 50ans, en connaissant un peu le tunisienne en va dire ils ont donne a leur gouvernent le temps nécessaire de faire de changement mais le gouvernent na pas voulu entendre l inspiration du peuple qui était légitime et tout le monde se souvient de leur révolution.

Car comme je dis toujours un taux de la pauvreté extrême est une menace pour la sécurité de la nation et la stabilité. Car l histoire a montre maint fois que un peuple qui a faim est capable de tout le cauchemar qu’ont peut imagine car quand l être humain se dit tu na rien à perdre et l espoir d un avenir meilleur  s éteint  tout le mesure qu’ont prendra ne changeront ont rien.

Et le Djiboutiennes sans ou et en le place dans quel catégorie je vous dirai que nous somme proche de désespoir  et certain élément nous montre le signe car jamais au grand jamais il y a eu dans notre nation une manifestation appareil se seul de 18 février. Car je ne parlerai pas se qui en reste âpres 18h l’heure autorise a manifeste mais se qui étai la juste entre 16h et 18h car certain dirent s était de l opposition mais nous avons que se pas vrai. Et l opposition Djiboutienne n a pas un tell force de mobilisions en majorité s était de simple citoyennes qui non aucun affiliation politique et leur message était claire s était pas comme l opposition voulais de dire non 3 mandat de président guelleh. C étai un message a dresse au président et lui diésez que le Djiboutiennes non peuvent plus que leur pays continu dans cette mauvaise direction ou les corruptions et l injustice font les lois et la pauvreté et la vie cher en devenu a la mode que de voir de enfant aller l école le ventre vide et de voir dans tout les hôpitaux et surtout la population pauvre de voir leur enfant souffrir de la malnutrition quand en connais que le taux de chômage est 60% de la population.   Apres le manifestions de 18 février l ambassades de France a dit se trouble nous s intéresse pas se qui nous s intéresse et la luter contre la piraterie, le terrorisme et d autres priorités pour le monde occidentaux (je viens de lire sur un site d infos se propos je se pas si se vrai ou faux et sa n engage que la personne qui a écrit l’article< merci de votre compréhension d avance>). Mais si se vrai se qu’il a oubli est que il sera aujourd hui en France et non toujours a Djibouti pour sa fonction car la stabilité ne pas bonne pour Djibouti seul mais tout se qui eu vive nationaux ou étranger. Si il dit sa je suis sur il avait un autre plan du genre fait contre Robert Gbagbo et dire âpres nous somme du cote du peuple. Mais malheureusement ou heureuse il citoyenne en décide de ne plus pour suivre cet voit mais s il s aura continu ce jour de 18 aujourd hui en n aura dit savoir la vérité. Mr le président cette nation sont destin vous l avait entre vos mais et se que vous ferai d elle sa dépend de vous. Mais se que je suis sur est que un jour le bon Dieu vous demandera de compte et j espères cette jour pour vous que  vous aurai des réponses. En dit nulle n est  prophète chez lui mais Mandela est un prophète dans le monde entier et avant tout se un prophète de sud-africaine. Il ne faut pas oubli en peut être un prophète chez soi et se le meilleur de prophète celui-là. (j ai parle en politique car l Aude-la se Dieu qui saï la vérité)

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Berrouetblot |
Mindcontrolfrance |
Journalconsciencesdemocrati... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Dorian965
| Eva BETTON
| Ville du Vauclin