13 février 2013 ~ 0 Commentaire

Djibouti mon cher pays

Je suis fier d être  djiboutien et l amour que je porte pour  a mon pays grandi des jours au jour. Car depuis que je quitter mon pays pour des études a l étranger je me souviens  se que des personne plus âge que moi me disait. Car se chez soi on est roi et en se sent le plus protège et aime par tout le monde. Dans un pays étrange on tes ferai remarque que tu ne pas chez toi à tout moment possible même s il tu es dans un pays frère comme dans mon cas. Comme on dit l expérience enrichie  la jeunesse. Si je a prix quelque chose  se battre pour ton pays et lui donne le meilleur de toi et essai de change se qui est dans tant pourvoir. Car le monde qui change rapidement

Ou l Afrique es toujours  a la traine a cause des chefs d état élu mais qui se sont transforme en dictateur. Mais mon pays  ne dérange pas le règle car en 1999 quand il est arrive au pouvoir il étai un espoir mais  cet espoirs elle devient de plus en plus mince.je dit pas il est responsable de toute la corruption, injustice et pauvreté extrêmes qui rêne dans mon pays.

Mais il a jure devant Dieu et le peuple qu’il respectera la constitution et faire sont travail le maximum possible mais la vie même s il est se améliore le depuis de sont  premier mandat.

Le reste est tombe dans la traverse  comme d habitue la misère a augment et la pauvret es a de nouveau record même jamais vit a l époque de la guerre civile et la crise économique qui a suivit.

Mais toujour le peuple  espère de jour meilleur  car je vais dire de mots dure car a Djibouti nous un petit pays et qui ne sur mentira pas un effondrement. Mais la peur de l effondrement n en pêchera pas toujour comme se le cas maintenant a un issue fatal si la pauvreté extrêmes continu car certain diront j en rien à perdre ils sont entrain de son richesse sur notre dos.

Vous aller pas me croire mais je entendu un jour un jeune dire pourquoi ce pays ne se fondrais pas on aura nous accueillir comme refuge en Europe il était seul mais imagine des milliers de nos jeune tenir le même parole.

Je crois quand sera déjà enfer.

Donc je dirai a se mots au président de la république et le gouvernent la pauvreté extrêmes es l ennemis de la paix sache sa.

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Berrouetblot |
Mindcontrolfrance |
Journalconsciencesdemocrati... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Dorian965
| Eva BETTON
| Ville du Vauclin